top of page

QUELS SONT LES BIENFAITS D'UNE SÉANCE DE MASSAGE VIETNAMIEN ?

Qu'est ce que c'est le massage Vietnamien ? Le Dam Bop Tam Quat



Le Massage Vietnamien est un massage thérapeutique
Massage Vietnamien

Quand le faire ? Qu'est ce que ca apporte ?


Son Histoire:

Le message vietnamien aussi appelé « Dam Bop Tam Quat » est un massage traditionnellement enseigné de maître à disciple ou transmis au sein de la famille.

Le massage Vietnamien va bien au-delà d'une simple relaxation superficielle, il agit en profondeur pour procurer une détente prolongée et revitaliser le corps et l'esprit.

Le praticien emploie une pression douce pour relâcher les tensions et les nœuds musculaires, en utilisant diverses techniques telles que la pression des paumes et des pouces, les pétrissages, les vibrations, les percussions légères, les bercements et les étirements.

Le Dam Bop Tam Quat, une technique de massage traditionnelle vietnamienne vieille de 500 ans, est un trésor rarement exploré dans les pays occidentaux. Transmise de génération en génération et de maître à disciple au Vietnam, cette pratique est le fruit de recherches minutieuses menées par les experts en arts martiaux et les moines bouddhistes. Fusion des massages Vô thuat et Vovinam du Nord et du Sud du pays, cette méthode offre un pur moment de bien-être.


Les Bienfaits du Massage Vietnamien :

Il est vivement recommandé à tous, compte tenu de ses nombreux bienfaits.

• Une relaxation profonde, la libération des tensions et la détente des muscles et des tissus sont essentielles pour les personnes souffrant de tensions, de stress et d'anxiété.

• Favoriser le drainage sanguin et lymphatique, cette technique stimule les échanges cellulaires et purifie le corps.

• Contribuer au bien-être global : Lorsque le corps est en déséquilibre, cela peut avoir un impact négatif sur le bien-être physique et mental. Le massage vietnamien, en apportant un soulagement à ces tensions, peut conduire à une amélioration significative de la santé physique et mentale.


Les bienfaits physiques, énergétiques et psychologiques de ce massage en font une expérience idéale pour se sentir bien et prévenir les troubles de toutes sortes.

Cet art exige une compréhension profonde des terminaisons nerveuses, des muscles et des points énergétiques.


Le message vietnamien reprend les pratiques de la relaxation coréenne et du massage traditionnel chinois. Il inclut 3 types de manœuvres manuelles :

• Le pétrissage

• La vibration

• Le malaxage

Sa pratique est effectuée à la fois de manière douce et vigoureuse.

En utilisant des pressions des paumes de la main et des doigts, le masseur adopte un rythme de massage qui peut varier tout le long de la séance, en fonction des besoins.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page