top of page

LES POUVOIRS SECRETS DES PIERRES EN LITHOTHERAPIE

Quels sont les pouvoirs des pierres ?


Les pouvoirs des pierres
Les pierres, naturelles

Les pierres naturelles et leur importance, leurs vertus ...


"Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n'est que de l'énergie qui ralenti sa vibration afin d'être perceptible par nos sens. Il n'y a pas de matière.

Tout vibre à des niveaux particuliers."

Albert Einstein


Commençons par leur histoire et leurs origines, cette approche thérapeutique, dérivée des mots grecs « lithos » pour « pierre » et « therapeia » pour « soin », en appelle aux propriétés énergétiques des pierres et des cristaux pour stimuler le corps et l'esprit.

Elle s'apparente à une sorte de « médecine douce » complémentaire à la médecine traditionnelle. Souvent associée à des pratiques ésotériques et spirituelles, même si cela tend à sérieusement évoluer aujourd'hui, l'emploi de pierres à des fins curatives remonte à l'Antiquité...


L'histoire de la lithothérapie est difficile à retracer précisément. Des fouilles archéologiques indiquent que les humains utilisaient des pierres il y a 5 000 ans pour divers besoins quotidiens tels que la chasse, la construction d'abris et la fabrication du feu. Bien que les hommes des cavernes ne recherchaient probablement pas les bienfaits des cristaux à l'époque, les pierres étaient considérées comme un élément clé de leur évolution.


Les découvertes archéologiques révèlent que les civilisations antiques utilisaient couramment des pierres et des cristaux dans leur vie quotidienne.

Les pierres étaient utilisées dans diverses cultures, de la Mésopotamie à l'Égypte ancienne, en passant par les civilisations gréco-romaines, chinoises, et bien d'autres encore.


Chaque pierre possède une composition chimique, une forme et une structure de cristallisation qui la rend unique.


La lithothérapie n'est pas une science. Les pierres ont une composition chimique et une résonnance vibratoire qui peur agir sur le rééquilibrage de nos énergies subtiles.


En lithothérapie, le travail des pierres consiste à faire entrer en résonance l'énergie globale de la pierre (sa composition chimique, mais aussi sa qualité, son histoire...) pour se libérer des blocages et retrouver l'équilibre naturel.


Vertu de l'amethyste
L'Amethyste

Pour ma part, deux pierres m'attirent particulièrement :

  • L'Améthyste : Elle apporte sérénité, douceur et apaisement

  • Elle favorise également l'éveil spirituel

  • La Labradorite : Elle absorbe les énergies négatives, c'est une pierre protectrice

  • Elle favorise le calme intérieure


Et vous quelle est votre pierre favorite ?



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page