top of page

QUELS SONT LES BIENFAITS D'UNE SÉANCE DE MASSAGE SHIATSU ?

Qu'est ce que c'est le massage Shiatsu ?


Bienfaits du massage Shiatsu
Massage Shiatsu

Quand le faire ? Qu'est ce que ca apporte ?


Son Histoire:

Shiatsu est un mot Japonais qui signifie "pression des doigts". Il est dérivé de "Shi" qui signifie doigts et "Atsu" qui signifie pression. Son histoire remonte aux racines du massage au Japon. Le shiatsu repose sur la croyance que l'énergie vitale circule à travers le corps par des méridiens, conformément à sa philosophie.


Sa définition:

Le massage shiatsu consiste à exercer une pression avec les doigts et la paume de la main sur des points méridiens spécifiques du corps, visant à rétablir l'équilibre, à préserver et à favoriser la santé.

Ces effets bénéfiques sont rapportés par de nombreux praticiens, thérapeutes, masseuses mais il est essentiel de souligner que le shiatsu ne remplace pas la médecine traditionnelle et doit être considéré comme un complément à celle-ci.


Les Bienfaits du Massage Shiatsu :

Le massage facial shiatsu aide à réduire le stress, l'anxiété, les tensions musculaires et les maux de tête. Il favorise également la digestion et apaise l'estomac ainsi que le bon fonctionnement du foie. En plus de cela, il est connu est connu pour améliorer la texture de la peau, lui conférant douceur.

Les massages shiatsu sont une pratique de médecine douce favorisant le bien-être et la relaxation.


La pression des doigts peut se faire par mouvements circulaires ou par touches légères.

En stimulant le flux d'énergie vitale et la circulation sanguine, le massage shiatsu revitalise le visage et relâche les tensions musculaires. Il favorise également l'équilibre des organes essentiels du corps.


Ce massage favorise un réel lâcher prise du corps et de l'esprit, offrant ainsi une relaxation complète.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page